Dans l’hypothèse où vous auriez passé les 12 dernières années coupés du monde, à ne consulter que notre blog, je vais vous parler un peu de Movember.
La Movember Foundation - association caritative internationale depuis 2003, popularisée en France en 2012 - est à l’initiative d’un mouvement annuel qui incite les hommes à se laisser pousser la moustache tout au long du mois de novembre.
Les hommes qui jouent le jeu sont appelés des « mo bros ». Les femmes peuvent aussi participer à la hauteur de leurs moyens… du petit duvet aux poils plus longs et anarchiques.
Mais pourquoi tant de poils en dessous du nez ?
Ce geste pileux a pour objectif de lever des fonds en faveur de la recherche sur les maladies masculines. Non, ce ne sont pas des super-virus avec plein de muscles et une forte odeur de sudation ! Il s’agit ici de sensibiliser nos congénères aux cancers et maladies qui touchent les hommes en particulier (…) mais aussi à la santé mentale masculine.
À Nantes, Les Tontons Moustachus est la communauté physique et virtuelle qui soutient l’événement. Cette année encore, le Café sur Cour (qui oeuvre pour Movember depuis 2011) en collaboration avec Le Cercle des Pipelettes et de nombreux partenaires - dont High Stickers - se mobilise plus que jamais pour nous offrir de nombreux événements tout au long du mois.
Nous avons passé un très bon moment poilu à la soirée de lancement.
Nos stickers sont vendus 2 € chez Les Poulettes et au Café sur Cour, les fonds sont reversés à la fondation Movember.
À noter : Les Poulettes Passage Pommeraye, nous proposent également des T-shirts signés Le Tiecarnbsp;pour les Tontons Moustachus :
Alors laissez vous pousser les poils au dessus de la bouche !