Sorties de l’oeuf en aout dernier, le concept-store est déjà un franc succès.
Je vous invite à faire un tour dans certainement les plus belles conditions de shopping de Nantes. Vous trouverez de tout dans ce cabinet de curiosités, la richesse des produits est à l'image de celle de leurs créateurs. Vous aurez l'occasion de vous laisser tenter par des marques aussi bien nantaises qu'exotiques comme par exemple Oyuna,Tee Of Life ou encore les photographies et ouvrages de Cédric Blondeel… Vous pourrez aussi couvrir vos fesses (car c’est l’hiver) avec les culottes estampillées Les Poulettes, pour un boule aux allures vintage.
Le concept-store est aussi bien une aventure philanthropique qu’un magasin. A l'origine de la création du magasin, l'on retrouve l'idée de "se déshabituer", ne serait-ce que dans les horaires (NDLR : les poulettes sont ouvertes en continue de 10H à 19H30, vous ne vous casserez pas les dents sur une porte fermée lors de votre sortie shopping du midi).
Passage Pommeraye existe désormais un lieu unique, convivial et hors du temps. Tantôt espace d’exposition, tantôt boutique originale qui se réinvente au gré des produits qu'elle commande et reçoit. Les clients qui se sentent unanimement "comme à la maison" ont d'ailleurs leur mot à dire sur les produits proposés et à venir.
Ici, le vocable du commerce est revisité : on ne parle pas de "revendre des marques", on y promeut les talents, on ne "traite pas", on collabore avec éthique. Vous pourrez le constater : modestie et proximité font partie des nombreuses raisons du succès du concept-store et s’assortient à une palette d’événements très rafraichissants.
Victoire (propriétaire) et Colombe (qui s'occupe de la communication du magasin) mettent un point d’honneur à soigner le détail, proposer des choses originales voir inédites : apéro-blog, rencontres avec les créateurs, beauty bar... et plein d’idées qui vont éclorent !